Yoga Doux

Cours de yoga

Plusieurs types de Yoga Doux

Yin yoga

Inspiré aussi du taoisme, c’est un yoga postural dans lequel on cherche à décontracter le système musculaire pour atteindre les tissus conjonctifs et profonds. Le travail sur chaque posture dure entre 3 et 5 minutes et invite à la méditation. Le rythme lent et profond apporte calme et sérénité. Idéal pour les débutants, il permet également à des personnes qui pratiquent un yoga plus dynamique de trouver l’équilibre.

Le Yin est un chemin pour ouvrir le corps mais aussi la conscience et la connaissance de soi. C’est une méditation en mouvement, une belle invitation au lâcher prise accessible à tous.

Yin-Yang

C’est beaucoup plus physique puisqu’il inclut aussi une séquence dynamique du type vinyasa qui est souvent proposée en début de pratique afin de chauffer les muscles, d’engager la force et le souffle. On explore ainsi notre côté Yang/l’action, décision, engagement. Puis peu à peu, on glisse dans le moment yin qui vient alors nous solliciter dans notre capacité d’accueil, d’ouverture, d’écoute.

C’est une belle pratique d’équilibrage des énergies.

Yoga Doux​

Yin-Restorative

Dans cette pratique, on va utiliser encore plus les “props” (bolsters, couverture…) afin de privilégier la détente à la sensation d’étirements qu’on peut expérimenter dans la pratique Yin.