Nos professeurs

NOS PROFESSEURS
NOS PROFESSEURS

Sandra Schultze

PROFESSEUR D’ASHTANGA ET DE RESTORATIVE YOGA

Le yoga a croisé mon chemin tardivement, après des années passées dans des salles de montage vidéo, le corps raide et courbé, à l’abri de la lumière. Un jour, j’ai été invitée au yoga et cette rencontre a changé ma vie, petit à petit, subtilement. Ce fut d’abord un Savasana où les larmes se sont mises à couler tant je me sentais à ma place. Portée par une pratique régulière, par les valeurs de bienveillance et de tolérance du yoga, ma perception des choses, du temps, de mon corps ont changées, puis mon mode de vie, mes priorités, mes habitudes, mes relations, mon niveau de stress, ma confiance en moi,… Toutes ces choses et beaucoup d’autres ont changé simplement, sans effort et sans intention. Cela arrive juste, de l’intérieur. Comme le fait d’enseigner à mon tour le yoga.

Formée à l’école Sivananda en Inde du Sud, je pratique à Paris l’ashtanga avec Kia Naddermier dont je suis l’apprentie. Pour équilibrer cette pratique engageante, je me suis naturellement orientée vers le restorative yoga d’abord pour moi-même, et puis dans mes cours pour partager cette pratique profondément bienveillante et apaisante.Co-fondatrice de DoGood avec Yotam Agam, je participe régulièrement à des retraites et festivals de yoga en Inde, en Israël et en Chine et organise chaque mois d’août le Covelong Point Surf, Yoga and Music Festival dans le Tamil Nadu en Inde. Vous y êtes les bienvenus !
Mes cours proposent des moments de silence et de relaxation, des variations vinyasa dynamiques plongeant leurs racines dans un ashtanga doux, avec un savasana souvent restoratif. Une fois la sueur séchée, il restera la douceur.