Danseuse classique formée par Dominique Khalfouni (ancienne danseuse étoile de l’Opéra de Paris) pendant six ans, Laure a dû interrompre assez rapidement ses débuts en tant que danseuse suite à une blessure. Elle s’est alors tournée vers d’autres horizons avec l’enseignement.
Elle a commencé il y a 2 ans, à enseigner le pilates, discipline qu’elle pratiquait depuis de nombreuses années et qui l’accompagne maintenant au quotidien. Elle est diplômée en pilates Balanced Body du centre A-Lyne à Paris.Elle se forme en 2019 en pilates pré et post natal à l’institut de Gasquet, désireuse d’accompagner les femmes dans ce moment si particulier dans leur vie.
Elle enseigne également depuis une dizaine d’années la barre au sol, le placement postural, la danse ainsi que le yoga.
Au cours des années, elle a poursuivi sa recherche d’expression physique et artistique, en se consacrant également au théâtre et au chant. Elle a suivi une formation d’art dramatique à l’Atelier Blanche Salant pendant trois ans ainsi qu’un an de musicothérapie. Toutes ces expériences ont enrichi son enseignement.
Passionnée par la pédagogie, elle éprouve un intérêt sincère pour le corps des autres : écouter et observer la respiration d’un élève, créer chez lui du mouvement, rechercher la façon la plus harmonieuse de le faire bouger sont au cœur de son métier.
Elle est attachée à un placement juste et à un centrage profond grâce à la respiration pour permettre aux élèves de gagner en liberté et efficacité de mouvement tout en respectant la physiologie de leur corps. »
Laure Lajeunesse
PROFESSEUR DE PILATES ET PILATES PRENATAL
