Nos professeurs

NOS PROFESSEURS
NOS PROFESSEURS

Fabienne Menjucq

PROFESSEUR DE YOGA ET DE DANSE
FORMATRICE YIN YOGA

Après dix années dans le monde de la publicité, Fabienne a choisi de poursuivre sa première voie/voix qui est celle de la Danse et de la Musique. Elle s’est formée à la Danse classique puis à la danse contemporaine et à la performance. Elle explore maintenant une danse profonde, intime, qui la plonge dans un questionnement sur la présence à soi, à l’autre, à l’environnement et au monde, s’inspirant de la danse improvisation, Buto et contact-improvisation, du chant improvisé et de sa pratique énergétique. Elle goûte à l’invisible à ce qui nous meut au niveau de notre essence dans le monde. Elle aime la danse dans la simplicité de ce qui vient, dans l’espace dans l’instant présent. Elle enseigne également une pratique qu’elle a crée la chakra free-dance vers la libération de ses centres d’énergie.

Sa formation en danse-thérapie à la schola cantorum lui a ouvert un autre champ de conscience sur la relation corps/esprit qu’elle a aussi continué d’explorer en dehors de la danse, dans sa pratique de Yoga et la pédagogie (Yin formée auprès de Biff Mithoefer et Paul et Suzee Griley). Elle a poursuivi sa recherche dans la guérison via d’autres états de conscience en se formant au Yoga Nidra auprès de Uma Dimsmore. Elle s’intéresse avant tout au Yoga comme un moyen d’élevation de la conscience, et de libération, d’apaisement de l’âme, de conscience du corps fine et en même temps profonde. Elle s’est dernièrement formée au Vinyasa Yoga (500h Yoga Alliance) pratique qu’elle incorpore dans ses cours de Yin Yang qui restent toujours dansés.

Dans sa recherche de compréhension des mondes subtils, elle s’est formée au reiki, à l’harmonisation énergétique, et à des techniques reliées à la compréhension du karma. Elle vient profondément toucher nos cellules et nous ouvre à la plus profonde compréhension de nous mêmes.

Aujourd’hui Fabienne forme de nouveaux professeurs au Yin Yoga via deux formations Hatha-Yin de 200h et Yin Yoga 50h.

« Tout ceci se répond, se nourrit, traverse ma danse, mon enseignement, mes soins. »