Nos professeurs
Cécile Rusterholz
PROFESSEUR DE YOGA
Suite à une grave blessure au poignet, elle a dû abandonner ses différentes pratiques physiques, et c’est ainsi qu’elle découvre le yoga lors d’un voyage en Inde, en 2017. Elle est immédiatement séduite par la puissance régénératrice de cette pratique.
Habituée à une certaine intensité, elle se tourne d’abord vers la pratique dynamique du Vinyasa Yoga où elle y apprend la subtilité de l’alliance du mouvement et du souffle. Puis, elle s’est également initiée à la pratique méthodique de l’alignement Iyengar. Dans le même temps, elle s’intéresse aussi à la philosophie et la mythologie du yoga qui sous-tendent cette pratique et la rendent unique.
Ces différentes approches l’ont conduites vers un chemin intérieur plus profond et elle a pu s’ouvrir à des pratiques plus lentes, mais non moins intenses, comme le yin yoga, la méditation mais aussi au Kundalini Yoga.
C’est en 2020 qu’elle décide de devenir professeure de yoga et fait sa première formation, à Paris, de 300h, en Hatha, Vinyasa et Pranayama. Elle commence à enseigner dès 2021 tout en continuant à se former puisqu’elle fait une formation de 100h en Yin Yoga en 2022. Enfin, en 2023, elle retourne plusieurs mois en Inde, aux sources du Yoga mais aussi de sa propre rencontre et suit une formation de 200h en Yoga Tantra et Kundalini. Elle pratique également à Mysore, berceau du Yoga moderne et à Varanasi, la capitale spirituelle de l’Inde et passe du temps dans un ashram du Sud de l’Inde.
Dans son enseignement on retrouve toutes ces influences, une pratique qui peut être dynamique mais sans sacrifier ni l’alignement ni la spiritualité qui sont autant d’opportunités de retour à la conscience de soi.