Nos professeurs

NOS PROFESSEURS
NOS PROFESSEURS

Aurélia Courau

PROFESSEUR DE YIN YOGA

Danseuse depuis toujours, Aurelia a commencé la danse classique à 5 ans, pendant 6 ans au Conservatoire avant de se tourner vers les danses du monde comme la salsa, la danse orientale, un peu de bollywood et de kathak puis de rencontrer le flamenco qui va devenir une vraie passion et qu’elle va étudier très assidument pendant 6 ans, entre Paris, Madrid et Séville auprès de grands maîtres après 10 ans à avoir travailler en tant que clerc de notaire.

C’est également à Séville qu’elle commence le yoga, le flamenco étant une danse particulièrement exigeante qui nécessite une bonne récupération, une bonne condition physique pour compenser sa rigidité et qui requiert une bonne respiration.

Après 7 ans de pratique assidue du hatha yoga auprès de divers professeurs à Séville, Paris et Palerme (où elle intensifie son apprentissage), c’est la découverte du Yin Yoga qui est une révélation et le type de yoga qui lui convient et qu’elle souhaite transmettre, parallèlement à son travail et enseignement avec les danses.

Elle se forme auprès de Gemma Vassallo à Paris pour son teacher training et continue sa pratique en tant qu’élève car, le yoga comme la danse et la vie de manière générale, est un apprentissage constant.

Ce qu’elle enseigne dans ses cours c’est la douceur envers soi-même, apprendre à écouter le corps et les émotions qui y sont nichées pour pouvoir libérer les tensions et s’offrir un moment de relâche avec un axe de travail très orienté sur les méridiens. Et toujours un petit élément d’improvisation.