Nos professeurs

professeur de yoga
Professeur de yoga

Alisonne Sinard

PROFESSEUR DE YOGA NIDRA ET DE YIN YOGA

Professeure de Yin Yoga, Yoga Nidra & Bain sonore

Musique live, douceur et liberté sont les maîtres mots de son enseignement.

Depuis plus de dix ans, Alisonne explore la danse improvisée, l’écoute de soi et des autres, la créativité qui passe par le corps en mouvement.

C’est en 2019 qu’elle décide de prendre le chemin de l’enseignement du yoga. Elle choisit de se former au yin yoga, cette discipline de la lenteur qui croise le yoga et la médecine traditionnelle chinoise. Elle se forme également au yoga nidra pour explorer l’espace du rêve, entre l’éveil et le sommeil. Passionnée de longue date par la musique et le son, Alisonne choisit ensuite se former à la sonothérapie et à l’utilisation des gongs, bols tibétains et diapasons thérapeutiques.

En cours collectifs, elle enseigne un yoga sonore doux et méditatif, qui permet au corps de se relaxer en laissant l’imaginaire voyager. Elle donne aussi des bains sonores avec des gongs et des bols tibétains.

En séance individuelle, Alisonne propose des soins sonores aux bols tibétains. Elle est par ailleurs praticienne en Chi Neï Tsang (un soin énergétique du ventre fondé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise), et praticienne en Reiki (méthode énergétique japonaise pour l’auto-guérison).

Au croisement de son expérience de journaliste et de professeure de yoga, elle anime aussi des ateliers mêlant yoga méditatif et écriture pour délier la créativité.