Danse Improvisation / Contact-Improvisation

Cette pratique vous intéresse ? Contactez-nous → +33 6 81 64 95 04

Parce que la danse permet d’accéder à soi également via l’expression du corps, via le rapport à l’autre. La danse est une célébration.

DANSE IMPROVISATION

La danse improvisation est une autre façon d’être au monde, de célébrer la vie en nous et autour de nous. L’improvisation nous confronte à l’instant présent, à ce qui est juste, à ce qui vient, à ce qui peut être partagé, vu, reconnu. Dans ce cours, l’improvisation s’axe autour de l’exploration de thèmes qui sollicitent nos sensations corporelles, nos perceptions de l’extérieur, notre imaginaire ainsi que notre intimité. Il débute par un moment de retour à soi par le massage, pour cheminer vers la pratique. La classe se termine par un temps de performances ou le regard se pose, ouvert et accueillant.

DANSE CONTACT-IMPROVISATION

Le Contact Improvisation est une pratique expérimentale de mouvement née dans les années 1970 aux Etats-unis, à l’initiative de Steve Paxton. Les principes en sont simples : jouer à partager notre relation à la gravité, à travers déséquilibres, chutes, élans, don et réception du poids… Un dialogue tactile et en mouvement naît, rempli des potentialités de chacun, où les dynamiques qui nous amènent au sol ou nous élèvent à travers l’espace se croisent sans cesse, la danse se recréant à chaque instant.