Barre au sol / Assouplissements

Cette pratique vous intéresse ? Contactez-nous → +33 6 81 64 95 04

Deux techniques dans le mouvement qui s’inspirent de différentes pratiques somatiques, respectueuses du corps et de l’esprit.

BARRE AU SOL

Il y a plusieurs types de barre au sol. Au Studio Marga, nous enseignons la barre au sol contemporaine en musique, car elle est très respectueuse de l’anatomie du corps et travaille sur les différents tonus musculaires. La barre au sol est une préparation à la danse, renforçant les muscles profonds mais aussi cherchant à assouplir le corps. Il y a un beau travail d’ouverture des hanches, de travail des jambes, du centre. Elle permet d’améliorer la mémoire corporelle.

Nos professeurs: Fabienne Menjucq et Valeria Loro Milan

ASSOUPLISSEMENTS

Chez nous il est souvent mixé avec le pilates ou la relaxation. Une belle façon de combiner Tonus et Ouverture.

Nos professeurs: Nandini et Meritxell Farré Gaitan

RELAXATION ASSOUPLISSEMENT

Lorsque l’on lâche prise de l’intention de « vouloir s’assouplir » on accède à une détente physique et mentale propice à un véritable bienfait pour le tout le corps. Une variété d’ accessoires permet d’éveiller sa perception, de détendre progressivement les couches du corps, des plus profondes aux plus superficielles..de la peau jusqu’aux os, en passant par les muscles, les fascias, les ligaments, les tendons…). En écoutant les besoins du celui-ci on gagne progressivement en amplitude et en qualité de mouvement, on adopte progressivement les postures et attitudes qui nous sont bénéfiques, en écartant celles qui nous crispent. Le travail peut se faire seul, à deux, ou avec l’ensemble du groupe.

Notre professeur: Valeria Loro Milan