Soins

Cette pratique vous intéresse ? Contactez-nous → +33 6 81 64 95 04

Chez Marga, nous vous offrons différents types de soins assurés par des professionnels expérimentés.

Les séances peuvent avoir lieu sur place au 12 rue Godefroy Cavaignac ainsi que chez certains praticiens en fonction de la disponibilité de nos salles.

SOINS ENERGETIQUES (REIKI)

Le reiki consiste à imposer les mains sur le corps (allongé sur une table de massage) et à envoyer l’énergie universelle; en quelque sorte, le thérapeute devient le canal de cette énergie de vie, ce souffle de vie qui nous entoure.

Les bienfaits

Libère les blocages énergétiques, atténue les douleurs du corps physiques s’il y en a, apaise et encourage l’ouverture à l’autre et au Monde.

THETA-HEALING

Le theta healing se base sur les fausses croyances conscientes et inconscientes sur lesquelles nous nous construisons ; une fois repérées, le thérapeute les transforme en croyances positives qui nous tournent vers le meilleur, en accord avec notre essence. C’est en devenant un canal, un medium que le thérapeute permet ce changement profond à l’intérieur du patient qui prend aussi en compte ces chemins mentaux. Il est ainsi actif dans sa transformation. C’est une pratique puissante.

Les bienfaits

Libération des blocages en conscience, reconnaissance des fausses croyances et liens toxiques, réconciliation avec soi même, sa famille, ses ancêtres, toutes ses dimensions, connexion avec son âme, pulsion de vie.

ACU-LIFTING

Le lifting en acupuncture, appelé aussi acu-lifting ou lifting énergétique consiste à agir, par le biais de petites aiguilles en or et de massages, sur la tonicité, l’éclat de la peau, et la diminution des rides car ce soin permet de tonifier les muscles et l’élasticité de la peau, retendre l’épiderme et effacer les rides, de façon douce. Il relance également la circulation de l’énergie dans tout le corps, ce qui en fait un soin complet corps/visage et corps/esprit.

Un soin sur mesure

Comme toute séance d’acupuncture, même s’il s’agit d’un traitement plus spécifique du visage, le praticien commencera par un interrogatoire, l’observation du patient et plus spécifiquement de sa peau et de son visage, l’observation de la langue et la prise de pouls.

C’est un soin préventif et curatif. Une trentaine de petites  aiguilles en or sont posées sur le visage mais le soin est quasi indolore. Il n’y a aucun risque de traces, brûlures, ou hématomes, aucun produit ne rentre dans le corps.

L’effet tenseur est bien présent, la peau est plus tonique avec un effet « bonne mine ». Chaque personne réagira de façon très personnelle au soin, en fonction de son âge, de son énergie, de ses émotions et les résultats  peuvent même être différents d’une séance à l’autre.

La fréquence des séances varie pour chaque personne (en fonction de son âge, de son mode de vie et de l’état de sa peau). 2 à 3 séances à 10/15 jours d’intervalle peuvent être nécessaires  pour commencer, et ensuite un traitement d’entretien à définir avec le thérapeute ( qui peut varier entre 4 à 8 séance par an environ !)

Les bienfaits

Les effets attendus et ressentis

Ils sont souvent plus visibles le lendemain, mais on peut ressentir et constater une détente globale (visage et corps) et un regain d’énergie.Et une meilleure mine, un teint plus rosé et harmonieux, les traits plus lisses, et détendus avec une diminution des rides.

ROLFING

Le Rolfing® est une thérapie manuelle, qui, en nous faisant mieux prendre conscience de notre corps et de sa relation à l’espace, nous permet de sentir plus finement quelle est notre place dans le monde.

Par un travail sur les tissus conjonctifs (les fascias) et sur notre rapport à l’espace, on apprend à tirer les meilleurs bénéfices de la force gravitaire. Elle devient alors soutien du mouvement et de l’expressivité, qui se développent de manière plus fluide et épanouie.

Les bienfaits

Le Rolfing® peut être une réponse à de multiples questions : douleurs chroniques, manque de souplesse, envie de se sentir mieux dans son corps, approfondissement de la connaissance de soi…https://www.rolfing-paris.net

MASSAGE THAI

Le massage thaï, ou massage thaïlandais, est une thérapie ancienne et traditionnelle asiatique pratiquée en Thaïlande. On l’appelle parfois le Yoga pour les fainéants car il engage le corps dans des mouvements et des postures qui ouvrent énormément le corps. Le massage thaïlandais permet de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité. Celui-ci était, jadis, pratiqué par des ermites considérés comme médecins de Bouddha originaires d’Inde.

Les bienfaits

Les bienfaits: il libère le corps et l’esprit de toute tension. 

SOINS CHAMANIQUES

Les soins chamaniques sont des soins d’harmonisation, de reconnection et de libération.

On utilise le Tambour Médecine pour accéder à un état de conscience augmenté et soutenir le processus de guérison. Les battements du tambour nous relie au battement de coeur de la Terre Mère, nous invite à une détente profonde et ouvrent les portes vers d’autres réalités.

Les bienfaits

Le but des séances est de vous amener à retrouver votre pouvoir personnel et à contacter votre propre capacité à vous guérir.

HOKUSAI JAPONAIS

Toucher énergétique basé sur les Fascias profonds, on écoute le rapport musculo-squelettique pour favoriser une bonne circulation des liquides dans tous les tissus, ainsi qu’un travail sur les méridiens.

De nombreuses techniques utilisées pour ce soin : compressions profondes et légères, bercements, vibrations, tractions, frictions… Un soin où l’on est très à l’écoute du Présent, un cheminement guidé par les réponses du Corps de la personne en Temps réel.

Le plus complet de la gamme Terre Tactile.

Les bienfaits

Détente très profonde du système nerveux alliant mouvement très lent, moyennement lent et plus rapide. Une grande sensation de flottement et de Zènitude.

MASSAGE AUX HUILES

Un massage profond à l’huile de sésame chaude ou à l’huile de coco​​ en fonction de votre métabolisme et de votre texture de peau s’associe à des étirements basés sur les postures du Yoga (Asanas). ​Le massage stimule, harmonise ​​les tissus musculaires et les fascias. Dans cette phase, la personne massée est en état de réceptivité. ​Des étirements assistés, rappelant les techniques thaï​​ comme « la marche sur le dos », ma spécialité à expérimenter absolument! (sauf contre- indications médicales). Au final les massés ressentent souvent un gain d’amplitude de leurs mouvements.

Les manipulations sont effectuées tout en douceur ​​à l’écoute des besoins de chacun)e. Le massage se clôt par une phase de relâchement…un processus de libération. ​La séance dure à peu près 75 minutes​​ s’effectue sur un fin matelas ou tapis de yoga au sol, allongé parfois assis.

Penser à emmener une grande serviette de toilette​​. Je prévois un tissu vous couvrant. Suite au massage, il est important de compter un petit temps d’observation de cet état. Si possible garder l’huile sur soi une demi-heure minimum.

Les bienfaits

Témoignages : ​”Le soin d’Ingy Ganga apporte des ​effets bénéfiques instantanés​ tant au niveau physique que psychologique et énergétique. »
« J’avais l’impression que mon corps était devenu plus ​ample et léger, vivant​ ! »
« La précision des points et la profonde écoute durant le massage m’a étonnée »
« Une séance au bol chantant est un voyage relaxant que ​je conseille à toute personne en état de stress. Lâcher prise assuré !​ Sa voix est dépaysante et réconfortante.»
“ Après son massage je me suis endormie comme un bébe, nettoyé de tout soucis “
“ Je suis tellement heureuse de m’avoir dédié une heure de ce massage précieux. ​Allez y les yeux fermés e​ t votre corps s’ouvrira sous ​ses mains très pro.”​
http://ingyganga.com

DEVELOPPEMENT INDIVIDUEL PAR LE SON

Pour mettre en mouvement les osselets de l’oreille moyenne et pour obtenir une bonne ouverture « lakiné-des-oreilles » met en avant trois techniques : La Stimulation Sonore, La Musicothérapie, Le Sound Healing.

La Stimulation Sonore « entraîne, renforce & harmonise » les mouvements des osselets de l’organe de l’oreille pour dynamiser sa capacité d’écoute et le sens de la communication. Véritable cure pédagogique et méthode thérapeutique, la Stimulation Sonore est utilisée pour améliorer la concentration, la communication, la motivation et pour soulager le stress ou la déprime.

La musicothérapie est utilisée surtout dans le handicap.

Le Sound Healing est une invitation d’aller au-delà de la relaxation, de stimuler la guérison, de se libérer, s’abandonner au contrôle de l’esprit pour voyager vers des fréquences les plus hautes dans l’immensité de l’être.

Les bienfaits

Toutes ces techniques sonores permettent une reconduction profonde à soi même.

AMMA ALLONGE

l’ancêtre du Shiatsu c’est un massage relaxant et dynamisant. Il relance l’énergie interne et enlève les stagnations dans tous les méridiens. Pressions dynamiques, bercements, étirements, on passe sur de très nombreux points dans le Corps, cela de la tête au pieds.

Fait par des aveugles en chine, il permet de réactiver en profondeur le système nerveux en apportant beaucoup de fraîcheur au cerveau et mental tout en clarifiant l’esprit.

Les bienfaits

La vitalité et le dynamisme qu’il apporte se font sentir assez rapidement et cela pendant plusieurs jours.

COACHING EIKO

Le parcours EIKO, qu’elle propose aux femmes est un programme complet et innovant de coaching en développement personnel où la part du corps tient une place essentielle dans sa réussite. En plus de différents outils de coaching, elle utilise les massages pour une ré-harmonisation du corps et de l’esprit dans une pleine conscience de la force de notre féminin mis au service de notre plein potentiel

Les bienfaits

Rallumer l’étincelle dans son corps, son âme pour  donner l’élan et la force de la persévérance pour réaliser la vie que l’on souhaite.
Eiko : être l’héroïne de sa vie

RELAXATION COREENNE ET VARIATIONS

Essentiellement basé sur des alternances de bercements et laisser-faire, grâce à des compressions et étirements, il permet un Grand lâcher prise et une profonde détente du Corps et de l’esprit. On le reçoit uniquement allongé sur le dos.

On retrouve ainsi une ouverture des espaces intra-articulaires et intramusculaires, et une forme de régression dans les anciennes mémoire, favorisant une sensation de globalité du Corps.

Les bienfaits

S’ensuit un lien Corps-Esprit assez unique et une grande sensation d’harmonisation.