Professeurs

Vous souhaitez des informations sur nos professeurs ? Contactez-nous → +33 6 81 64 95 04

team-member-img

Fabienne

Professeur de yoga, danse-improvisation

Biographie

Après dix années dans le monde de la publicité, Fabienne a choisi de poursuivre sa première voie/voix qui est celle de la Danse et de la Musique. Elle s’est formée à la Danse classique puis à la danse contemporaine et à la performance (Wes Howard, Deborah Hay, Olga Mesa, Suzon Holzer, Kirstie Simson, Soto Hoffman, Meredith Monk, Carey Jeffries, Maki Watanabe). Elle s’est également formée au chant.

Elle explore maintenant une danse profonde, intime, qui la plonge dans un questionnement sur la présence à soi, à l’autre, à l’environnement et au monde, s’inspirant de la danse improvisation, Buto et contact-improvisation, du chant improvisé et de sa pratique énergétique. Elle goûte à l’invisible à ce qui nous meut au niveau de notre essence dans le monde. Elle aime la danse dans la simplicité de ce qui vient, dans l’espace.

Sa formation en danse-thérapie à la schola cantorum lui a ouvert un autre champ de conscience sur la relation corps/esprit qu’elle a aussi continué d’explorer en dehors de la danse, dans sa pratique de Yoga et la pédagogie (Yin formée auprès de Biff Mithoefer et Paul et Suzee Griley).  Dans sa recherche de compréhension des mondes subtils, elle s’est formée au reiki, à l’harmonisation énergétique, au théta healing et au Karma Yoga.

 Tout ceci se répond, se nourrit, traverse sa danse, son enseignement, ses soins.

Mon chemin

Elle enseigne pour inviter chacun à retrouver le chemin de la liberté.

team-member-img

Caroline Benezet

Professeur de Kundalini Yoga

Biographie

Ancienne mannequin expatriée aux Etats-Unis pendant vingt ans, Caroline Bénézet pratique le kundalini yoga depuis 1997. Formée par Hari Kaur et Gurmuk au studio mythique Golden Bridge à New York en 2007, elle entame son « Teacher Training Level 2 » deux ans plus tard auprès de Karta Singh dans les Alpes en 2009. Après avoir ouvert son propre studio de yoga à Brooklyn baptisé Sweethome Yoga il y a dix ans, elle vit désormais entre Paris et Biarritz et enseigne dans les studios de yoga les plus prestigieux de la Capitale ainsi qu’à Hossegor et au Maroc.

Fidèle et infiniment redevable au Maitre Yogi Bahjan qui a importé la technologie du Kundalini Yoga aux Etats-Unis à la fin des années 1960, elle le cite tout en expliquant à ses élèves comment ils peuvent appliquer ces enseignements dans leur quotidien, avec leurs enfants, dans leur couple ou avec leurs amis.

Mon chemin

Son chemin: permettre à ses élèves d’écouter leur silence intérieur pour augmenter leur intuition, déployer leur plein potentiel et faire face à tous types de situations

team-member-img

Jinjur Van Volgepoel

Professeur de méditation

Biographie

Ayant grandi aux Etats-Unis, Jinjur a découvert jeune le yoga en commençant par la pratique de Yin, Hatha, et Kundalini. Au cours des années qui suivirent, elle a continué d’explorer les différents styles de yoga et de méditation en parcourant le monde jusqu’à, en 2010, arriver à Paris et découvrir le système Ashtanga. Depuis lors, sa passion n’a cessé de se renforcer dans l’approfondissement de cette méthode de guérison et de découverte de soi-même.

Elle a commencé à enseigner en 2015 après avoir complété les 200 heures de la formation au professorat du studio Ashtanga Yoga Paris et est actuellement en train de valider sa certification pour 500 heures. Elle a étudié avec de nombreux professeurs renommés et continue d’être une étudiante enthousiaste de la sagesse yogique. 

Comme un complément à la pratique plutôt « yang » de l’Ashtanga, Jinjur enseigne aussi la Méditation, la Pranayama, ainsi que le yoga Yin et Restorative pour aider le corps et l’esprit à trouver l’équilibre.

Jinjur pratique aussi le Reiki et les massages Thai et peut donc incorporer des techniques de massage et de travail énergétique dans ses cours.

Mon chemin

Elle enseigne avec l’objectif d’inculquer à chacun de ses élèves le désir de cultiver compassion, vision et force intérieure pour permettre à chacun de trouver et honorer sa propre voie en ce monde.

team-member-img

Hadrien Dadvar

Professeur de Vinyasa Yoga

Biographie

En arrivant à Paris en 2002, Hadrien Dadvar, suit trois formations en parallèle : Une formation de comédien au Cours René Simon pendant 4 ans, une formation de professeur de Qi Gong (Gymnastique énergétique chinoise) de 3 ans à l’ITEQG et une formation de professeur en danse latine. Dès 2008, il devient directeur du théâtre Le Proscenium (Paris 11) où il va organiser pendant plusieurs années des centaines de spectacles de théâtre, danse et concerts. En 2013, c’est la révélation : il fait la rencontre de Deepu (Yogi très reconnu à Paris, disciple du grand yogi Shri Sacha Hansraaj Maharaj Ji), qui devient rapidement son professeur, ami et partenaire de pratique assidue en Hatha Yoga. En 2017/2018, il suit la formation de professeur de Yoga sous la direction bienveillante de Laurence Schroeder, spécialisée en Vinyasa.

Mon chemin

Très à l’écoute de ses élèves, son enseignement se base principalement sur le Hatha, le Vinyasa, et les pranayamas.

team-member-img

Maura Tarus

Professeur de yoga

Biographie

Maura est née en Finlande et pratique le yoga depuis 25 ans. Elle a obtenu son diplôme de professeur de hatha yoga auprès du centre Tapovan à Paris après une formation intensive de 3 ans dans tous les aspects du yoga : posture, respiration, méditation, alimentation et philosophie. Elle s’est formée auprès de Lav Sharma et enseigne le hatha yoga depuis 2006.

Le Pranayama fait partie de sa pratique régulière et elle est certifiée directement par Shri O.P. Tiwari, (successeur de Swami Kaivalyananda et l’un des derniers maîtres de Pranayama) après avoir suivi sa formation d’enseignants.

Elle a également suivi une formation aux techniques de relaxation et obtenu un certificat de relaxoloque.

Pour enrichir sa pratique personnelle et améliorer la qualité et la profondeur de son enseignement, Maura effectue régulièrement des stages d’anatomie et de yoga, de pranayama et de méditation en France et à l’étranger. Maura enseigne également le hatha yoga ainsi que le pranayama et la relaxation en cours privés et au sein d’entreprises.

Mon chemin

Son enseignement est respectueux de la tradition du hatha yoga. Elle porte une attention particulière à l’alignement dans les postures mais aussi dans la conscience du souffle, de l’observation du mental et à l’écoute de ses sensations.

team-member-img

Ganga

Professeur de Yoga

Biographie

Ganga enseigne le yoga depuis 2005. Un art qui rejoint son parcours en judo (ceinture violette) & en danse (contact, 5 rythmes et contemporaine). Une nourriture pour sa pratique d’improvisation corporelle et musicale. Ses cours de Yoga ( HATHA/YIN/CHANTING/KIDS) s’adaptent à chaque corps et se redessinent au fil des saisons. L’ amour des multiples cultures – du monde où elle a bien baroudé –  lui offre une sensibilité riche en couleurs et des cours parfois parsemés de mots étrangers. C ‘est ainsi qu’elle souhaite nous transmettre le goût du voyage depuis ce 1m2 de tapis de sol ?  Peut-être… ou pour nous faire décoller vers les étoiles et ensuite atterrir sur ce même tapis aux allures soudain de tapis volant ! Mystère.

Voilà en tout cas un Yoga pour toucher votre esprit, une « valse à mille temps » pour redéployer vos ailes ou/et vous y blottir…

Sources d’inspirations : Prema Mayi, Haim Isaac, Sri Venudas, Biff Mithoefer, Ganga & Gangothri Puri, Anatole N’Guyen, Tobias Bolz, Cocorica Larissa.

Mon chemin

Marga : Yalla ! partager dans l’ Authenticité & l’ Enchantement.

Animal Totem : le Serpent Ailé

team-member-img

Kerenor

Professeur de Pilates

Biographie

« Ma démarche est d’intégrer de multiples façon de bouger le corps. Un corps sans douleurs est un corps qui bouge dans les trois dimensions de l’espace. Pour cela, il est important de varier les pratiques et d’intégrer la conscience du mouvement tout en étant à l’écoute de son corps.

J’accorde une grande importance à la lenteur et à la pratique progressive de chaque exercice. Pour moi, il est plus important d’arriver à faire une seule pompe bien aligné, qu’une série à la va-vite,  dans laquelle on n’aura pas appris à utiliser les bons rapports de maintien. C’est ainsi que je parle de créer de nouvelles coordinations. Pour cela il nous faut du temps, de l’écoute, de la créativité, de la répétition et l’établissement d’un dialogue.

J’applique ainsi ces principes au Rolfing aussi bien qu’au coaching postural.

Mon chemin

team-member-img

Meritxell Farré-Gaitan

Professeur de Pilates et Méditation

Biographie

En parallèle à ses études de droit à l’université de Barcelone Meritxell suit des études de danse contemporaine.
À la fin de ses études universitaires elle part à New York pour  poursuivre ses études de danse auprès des compagnies  Merce Cunningham et  Tisha Brown. C’est  à New York qu’elle découvre l’Ashtanga Yoga et qu’elle devient professeur certifiée auprès du « New York Open Center ».
Après avoir dansé pour plusieurs compagnies à New York et Berlin elle s’installe à Paris où en parallèle à sa carrière artistique elle commence à enseigner le Yoga.
Son intérêt par le corps et le mouvement l’amène à entamer des études de Pilates. Elle obtient son certificat pour enseigner la méthode Pilates auprès de « Balance Body University ».

Mon chemin

team-member-img

Mélanie Lo

Professeur de yoga et Acro-Yoga

Biographie

Mon chemin

Le contenu à dévoiler se place ici, changez ce texte par le votre

team-member-img

Tom Costerg

Professeur de Yoga

Biographie

Née dans les Alpes, sportif depuis l’enfance, c’est durant ses études en ostéopathie que Tom s’initie au Yoga.
Alors qu’il est confronté à de graves problèmes de santé, la pratique lui permet de récupérer de manière fulgurante et lui ouvre grand la porte de la spiritualité.
Il se forme rapidement en Hatha Yoga traditionnel, et cherche aujourd’hui à transmettre au plus grand nombre les incroyables bénéfices de la pratique.
Tom enseigne également le Vinyasa et la méditation.
Conscience, philosophie et spiritualité, même discrètement,sont toujours présente dans ses cours.

Mon chemin

Partant du principe que la plaisir et la compréhension sont essentiel à l’apprentissage, il propose un enseignement à la fois ludique et rigoureux en s’appuyant sur ses connaissances approfondies en anatomie.

team-member-img

Laure Pépin

Professeur de Yoga

Biographie

Artiste en performance et en arts visuels, elle s’est initiée au yoga en 2007 lors d’une résidence d’artiste en Allemagne et cette pratique régulière lui a permis de se détendre et de se réconcilier avec son corps. Depuis, elle s’intéresse à l’art corporel et au mouvement, à travers ses recherches universitaires, son Doctorat en Philosophie et Arts de la Performance ainsi que dans sa pratique théâtrale et artistique. Elleexerce également la danse contemporaine et le butô (danse japonaise), toutefois c’est le yoga qui lui permet de mieux de se découvrir, de vivre l’instant présent et qui lui donne une sensation de bien-être.

Mon chemin

L’enseignement du yoga lui permet de faire connaître et de partager ses bienfaits, ses sensations, sa spiritualité et sa philosophie à ses élèves ainsi que de propager un élan de compassion envers tous les êtres. Son chemin est un dédale car elle se fie à son instinct, à ce qu’elle ressent. Elle suit son intuition et vit l’instant présent. Pas de début, ni de fin, des chemins qui se croisent, s’entrecroisent, s’effacent, se construisent sans lignes droites et qui se dessinent à chacun de ses pas.

team-member-img

Pia le Canu

Professeur de Yoga

Biographie

Formée au karaté, puis à la boxe thaï, Pia s’est retrouvée dans le chemin du yoga en 2015. Une petite révolution s’enclenche, avec la certitude que la voie est juste. Sa découverte de la pratique tient d’une douce révélation, qu’elle s’applique à nourrir et partager depuis.

La même année, Pia intègre la formation professionnalisante en deux ans de Muriel Adri(RYT 500) afin de développer de solides bases de pratique, de connaissances anatomiques et philosophiques, et découvrir le plaisir de la transmission.

En 2018, Pia suit l’enseignement de Max Strom, au cours d’une formation de 200heures – Inner Axis, aux vertus thérapeutiques et pensée pour mettre au centre de la pratique les techniques de souffle, accompagnée de mouvements précis et souples, accessible à tous.  La fluidité du vinyasa, le temps accordé aux postures, l’attention à la particularité descorps, la recherche d’ouvertures, de détente, du bien-être incarné et spirituel, sont les vecteurs qui guident sa pratique au quotidien.Ses cours invitent à un voyage intérieur, rythmé par l’équilibre entre flow tonique et postures restoratives, pour tus niveaux.

Aujourd’hui, Pia est devenue Ambassadrice Yoga pour Asics France et enseigne à Paris.

Mon chemin

Elle aime transmettre aux élèves un enseignement amical et précis, afin de partager un chemin ensemble, tout en donnant à chacun les clés de sa propre responsabilité dans la pratique.
Le nom de son chemin est l’apaisement, celui qui s’incarne et ne se prétend pas.
team-member-img

Muriel Adri

Professeur de yoga

Biographie

J’ai passé une partie de mon enfance en Afghanistan et Guyane. Ma pratique du yoga est, depuis 16 ans, intimement liée au voyage et à la danse. A l’acte de percevoir, d’écouter et de transmettre. De traverser des frontières et de construire du lien. Elle est le fil de l’équilibre sur lequel je joue, voyage, crée et aime. Une énergétique qui unit ce qui n’est qu’en apparence disparate. Une force d’éveil et d’évolution permanente.

Je me suis formée auprès de Gérard Arnaud, dont la guidance est fine et précise, après avoir pratiqué l’Ashtanga avec Cécile Barra, Matthew Sweeney, Mark Darby, entre autres. 

Ma première fondation à 22 ans est celle de la tradition du Hatha Yoga Shivananda et fut concomitante avec la découverte des écrits de Spinoza et Krishnamurti. 

J’ai enseigné l’improvisation, la disponibilité du corps et la qualité de présence pour des artistes de la scène professionnels. Je forme également des professeurs et organise des immersions en Inde.

Mon chemin

Mon enseignement guidé par une tradition que je continue de découvrir s’appuie sur la précision des alignements, l’ardeur de l’engagement physique et la musicalité du souffle. 

team-member-img

Deepu

Professeur de Yoga

Biographie

Né en 1987 d’une famille brahamane, Deepu (Pradeep Kumar Tiwari) a grandi à Rishikesh, capitale indienne du yoga au pied de l’Himalaya. Entré à l’âge de 5 ans à l’ashram Shri Sacha Dham, il pratique le yoga depuis l’âge de douze ans avec le grand yogi Shri Sacha Hansraaj Maharaj Ji.Jusqu’à l’âge de 20 ans, il est resté à l’ashram, poursuivant l’apprentissage du yoga postural, des techniques de soins ayurvédiques et l’étude des textes fondateurs dans la plus pure tradition indienne.

Après avoir beaucoup voyagé (Allemagne, Danemark, Brésil, Russie) pour enseigner à son tour et partager son savoir, il a passé près de 2 ans en Bretagne et vit désormais à Paris, où il travaille à transmettre sa passion qu’est le Hatha Yoga. Deepu enseigne le yoga avec une grande bienveillance et sait rendre simples, clairs et accessibles les enseignements d’une discipline millénaire.

Mon chemin

Dans ses cours, il utilise les postures (asanas), les exercices respiratoires (pranayama) et le chant de mantras pour permettre aux élèves de se débarrasser de leurs tensions, de libérer la vibration énergétique, de réveiller leur potentiel interne pour, au final, trouver le calme et la joie dans leur vie.

team-member-img

Yoko Sato

Professeur de Yoga

Biographie

 Il y a de cela plusieurs années, un ami danseur pratiquant le yoga lui a conseillé de s’y mettre car son énergie ne circulait pas très bien…! C’est la raison pour laquelle elle a commencé à apprendre le yoga avec sa chère maître Sugino au Japon.

Elle a enseigné la danse et le yoga (Yin Yoga et Ashtanga) au Japon jusqu’en 2009, puis elle est devenue enseignante certifiée en Ashtanga yoga en 2012. Elle s’est formée dans les stages de Manju P. Jois, Nancy Gilgoff, Petri Raisanen, Kia Naddermier et Sugino. Elle continue désormais à donner des cours et des ateliers à Paris.

 En 2015, elle commence l’étude de phyto-aromathérapie et aromachologie pour développer sa connaissance de la médecine naturelle et l’intégrer à sa pratique de yoga. Après avoir été certifiée dans ces formations en 2018, elle démarre la collaboration entre la pratique de yoga et l’olfactothérapie.

Elle est toujours à la recherche de la santé physique et psychique en découvrant de nouvelles sensations dans le corps engendrées par le dialogue entre le challenge continu et la prudence bienveillante à travers la pratique du yoga.

Mon chemin

Elle apprécie la subtilité de la pratique de Yoga qui permet de déployer confiance en soi et en les autres.

team-member-img

Avyy Moureu

Professeur de Yoga

Biographie

Avyy a commencé à pratiquer l’Ashtanga en 2005 à Athènes à un moment de sa vie où elle a ressenti la nécessite de s’occuper d’elle-même. La magie a été immédiate. Avec le temps ce moment passé sur le tapis est devenu le plus important de sa journée.

Elle a suivi le Teacher Training 200h de Hatha yoga à Ghyta Yoga School à Athènes en 2007 puis de 2014 à 2017 la formation 500h à l’école d’Ashtanga yoga de l’EFAY de Caroline Boulinguez. Elle cherche toujours à approfondir ces connaissances pour enrichir sa pratique et sa façon d’enseigner en participant à des ateliers et en étudiant des textes.

L’Ashtanga yoga est une pratique qui peut être exigeante. Avyy propose des adaptations et l’utilisation d’accessoires pour la faciliter. Elle conseille d’être attentif à son corps et à ses besoins pour ne pas dépasser ses limites et ne pas se décourager.

Mon chemin

Elle transmet avec enthousiasme la joie et la tranquillité que lui apportent cette pratique et le fait de tout simplement respirer.

Son nom Avyy signifie Aurore en grec : Αυγή.

team-member-img

Charlotte Tolo

Professeur de yoga

Biographie

En 2010, intriguée par des lectures philosophiques et spirituelles, je lis le pouvoir du moment présent de Eckart Tollé, et d’autres ouvrages  dans lesquels je découvre l’art du Yoga.

Et c’est en 2013, que j’assiste à mon premier cours, au studio Keller, avec Fabienne Menjucq. Cette séance me donne le goût du yoga et l’envie de pratiquer régulièrement et de découvrir la richesse derrière ce petit Mot de 4 lettres ! Deux années de pratique m’amènent à considérer cette discipline comme au centre de ma vie. Alors je m’inscris à une formation de 500hrs avec Balance Zone en Hatha et Vinyasa yoga.

Diplômée en 2015, je continue d’enrichir ma pratique, notamment auprès d’Annette Mouret, professeur de yoga Iyegnar à Paris, car j’apprécie particulièrement le caractère précis de cet enseignement. En 2016, je pars en Inde visiter ce grand pays, berceau du Yoga ! J’assiste bien sur à des séances là-bas, et termine mon séjour en vivant 3 jours dans un ashram (au Vijay Milan Math à 2800m dans l’Himalaya) où j’assiste à des Satsangs (enseignements spirituels). De puis, j’ai eu la chance de pouvoir tisser un lien privilégié avec ces maitres indiens, qui, connectés avec l’association Vijay Milan Math à Fontenay sous Bois, viennent 1 à 2 fois par an délivrer leurs grandes sagesses ici.

Mon chemin

Elle aime transmettre, les valeurs et la sagesse du Yoga, , apprendre à être au présent, développer son écoute
vivre avec plus de simplicité et légèreté , développer ce sentiment de paix et de calme que la pratique nous permet de toucher
Son chemin: se connecter à notre plus grand potentiel.
team-member-img

Tommy Margat

Professeur de méditation

Biographie

Initié à la méditation il y a dix ans, Tommy pratique véritablement cet « art d’être présent » depuis cinq ans. Ayant constaté — par son cheminement intérieur, ses expériences d’accompagnements individuels et collectifs et l’exploration d’autres champs — l’accessibilité, les bienfaits et les potentialités immenses de la méditation, Tommy à coeur aujourd’hui de transmettre cette pratique qui peut conduire vers l’expérience d’une vie plus joyeuse et plus aimante. Dans cette perspective, son approche vise à être aussi adaptée que possible à l’être humain occidental du 21e siècle.
Basé à Paris, Tommy enseigne aujourd’hui la méditation au sein d’entreprises et auprès de particuliers dans des configurations variées (individuel, collectif, ateliers de découverte, cycles de formation, cours réguliers…). Parallèlement, il continue d’étudier et de pratiquer d’autres voies, complémentaires à la méditation, de transformation de soi et de connaissance du monde.

Mon chemin

« Enseigner, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu. »

team-member-img

Oriane Rousset

Professeur de Yoga

Biographie

La danse classique a bercé son enfance dés l’âge de 5 ans, puis elle a découvert le yoga à l’âge adulte, et intensifié sa pratique en 2011, pour accompagner la thérapie corporelle qu’elle avait entrepris afin de s’orienter professionnellement. Toutes les voies ont alors convergé très rapidement, et elle a trouvé la sienne dans et par le yoga. Comme une évidence, elle a commencé à enseigner en 2012, pour aider les autres à s’épanouir également à travers cette pratique.
Elle pense sincèrement qu’un bon équilibre de vie passe par la connaissance de soi et de son corps, et que chacun doit apprendre à s’écouter, à s’aimer, et à prendre la responsabilité de son bonheur. Etre bien avec soi crée une bonne relation à tout le reste.
 
Ce qui m’intéresse dans le yoga, ce n’est pas ce qui se passe sur le tapis, mais plutôt les transformations qui s’opèrent dans la vie de tous les jours.

Mon chemin

La notion de liberté de mouvement apprise avec la danse et l’idée d’utiliser le yoga comme un moyen de guérison sont les 2 axes qu’elle explore dans son enseignement.

team-member-img

Claire Kaczynski

Professeur de Yoga adultes et enfants

Biographie

Claire Kaczynski est née en France et a grandi en Belgique, aux Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, États-Unis et en Inde. Elle a eu une relation avec le yoga depuis qu’elle a vécu et travailler en tant que manager d’artistes à Jaipur en 2008.

Formée à deux reprises chez Samyak Yoga Mysore (RYS 400), Arhanta Yoga Kajuraho (RYS 500), et Cayetana Rodenas de Yoga Kids Word (RYS 50). Elle enseigne à Paris tout en étudiant et pratiquant le reiki, tarot, feng shui, les cristaux ect, ..

Ses nombreux voyages à travers le monde (Inde, Népal, Thaïlande, Nouvelle Zélande, Amérique du Sud, Afrique …) l’ont amenée à se confronter à différentes voies spirituelles, élargissant ainsi le spectre des possibilités de croissance de la conscience humaine.

Mon chemin

Faire du monde un endroit plus sain et plus heureux

team-member-img

Marie Rousseaux

Professeur de Danse Contact-Improvisation

Biographie

Sa pratique du Contact Improvisation n’a été qu’une longue histoire de découvertes successives qui se nourrissent toujours un peu plus, se rencontrant à différentes endroits de sa curiosité sur le rapport entre le corps et l’esprit, via la question de la relation (à soi, aux autres, à l’environnement). Initiée il y a une quinzaine d’année par Stéphane Els, elle a ensuite beaucoup appris avec Stéphanie Auberville ; puis de stages en festivals, de cours en “laboratoires de recherche”, elle a pu affiner sa pratique et la nourrir d’autres univers grâce à d’autres rencontres déterminantes, notamment celle de Daniel Lepkoff, Jules Beckman, Asaf Bachrach, avec qui elle a co-fondé l’association Exploration Sphériques, Matthieu Gauddeau et bien d’autres encore. La dernière et non moins importante rencontre a été celle du Rolfing, dont elle est devenue praticienne,  et d’Hubert Godard, dont la pensée nourrit sa pratique au quotidien. Depuis 6 ans, elle enseigne le contact dans des cours hebdomadaires, des stages, en France et à l’étranger.

Mon chemin

A la rencontre de  son propre corps et à travers la relation à l’autre, elle aime que chacun puisse découvrir à quel point l’écoute de soi, de l’autre, le jeu, sont la source d’une grande joie – la possibilité, à travers une danse de plus en plus incarnée, de se sentir pleinement vivant. Tous les outils proposés sont des portes qui ont comme objectif de devenir de plus en plus autonome dans cette recherche intérieure, dont les autres sont la clé. Anatomie, biomécanique, imaginaire, relaxation, explorations somatiques, “techniques” – sont tous des moyens de mieux comprendre et faire avec le poids de la relation, que elle envisage comme une palette dont on peut alors découvrir quelles sont les couleurs qui enchantent notre vie !
Le nom de mon chemin : “questionne l’équilibre
team-member-img

Annabelle B

Professeur de Pilates

Biographie

Musicienne et danseuse professionnelle, elle enseigne la danse dans différentes structures, et découvre le Pilates en 2003 grâce une collègue. Elle fréquente alors assidument ses cours pendant plusieurs années car elle est tout de suite interpellée par cette méthode qui lui convient et avec laquelle elle se sent “en phase”.

Sa carrière d’artiste l’éloigne de la méthode Pilates mais celle-ci revient d’elle-même 10 ans plus tard lorsque elle est sollicitée pour un remplacement. Elle redécouvre alors avec bonheur la pratique des exercices qu’elle doit transmettre à son tour, d’où l’idée de s’orienter vers le métier de Professeur de Pilates.

Elle se forme auprès de Piccarda di Montereale Mantica au Centre Anjaliom Paris depuis 2015. Dans ce lieu en adéquation avec sa manière d’envisager une discipline corporelle, c’est-à-dire en douceur et en compréhension, dans le respect de l’anatomie de chacun et avec le plaisir de l’effort conscient, elle intègre une méthode d’enseignement solide : le “PilatesCoresprit”.

Certifiée en 2017, elle continue sa pratique afin de toujours mieux comprendre le mécanisme des exercices proposés par Joseph Pilates.

Mon chemin

team-member-img

Matthieu Gaudeau

Professeur de Danse Contact-Improvisation

Biographie

Comédien-Danseur-Professeur de la Technique Alexander, Il travaille comme interprète de 1997-2015 au sein des compagnies de spectacles vivants et de collectifs. Entre 2004 et 2006, il co-dirige le collectif « La Gouttière » au sein duquel il développe un travail de théâtre-danse performatif et d’écriture.

Il se forme à la technique Alexander entre 2009 et 2013 et commence à repenser son enseignement et sa pédagogie en s’appuyant sur les principes d’inhibition et d’attention dirigée. Il se passionne pour l’organisation du geste humain et les relations entre attention et posture. De 2013 à 2016, il travaille au centre Etimoë auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Depuis 2014, il participe au projet ICI et ICrEA ( projet danse et neurosciences, CNRS ); membre fondateur il joue un rôle central dans le développement des protocoles expérimentaux autour de l’attention et l’attention conjointe.

Par ailleurs, il est co-organisateur des Rencontres Internationales de Contact Improvisation à Paris depuis 2014.

Mon chemin

team-member-img

Hélène Jamesse

Professeur de Hatha et Kundalini Yoga

Biographie

Certifiée en hatha yoga, diplômée de la Sri Sri Yoga school (Ecole Indienne), Hélène est aujourd’hui en formation pour devenir Instructrice de Kundalini Yoga avec l’école internationale Karam Kriya dans la lignée de Shiv Sharan Singh, et suit également une formation en yoga Nidra avec l’Ecole Natha Yoga. Elle pratique la méditation au sein d’une sangha, c’est-à-dire en groupe. Elle est aussi danseuse en improvisation avec diverses approches et écoles (initiatique, somatique, 5 Rythmes).Toutes ces pratiques lui permettent de créer des sessions où le corps et l’esprit retrouvent équilibre et harmonie. Hélène est aussi auteure de plusieurs livres sur le Yoga.

Le cours de Hatha Yoga d’Hélène permet de rentrer simplement dans la pratique du yoga et de laisser le plaisir venir à vous : postures, respirations, méditation et relaxation. Votre corps se modifie doucement, se tonifie et s’assouplit, les organes internes fonctionnent mieux, le sang est plus oxygéné. Vous vous sentez bien mieux, au moins pendant le cours et les heures qui suivent. Les débutants sont les bienvenus.

Le cours de Kundalini Yoga d’Hélène est guidé par les enseignements de Yogi Bhajan, elle souhaite partager dès aujourd’hui cette belle et puissante pratique de transformation. Les débutants sont les bienvenus.

Mon chemin

Je suis sur une île au petit matin, à vélo sur un chemin de sable et je sens la joie être pleinement dans chacune de mes cellules. Un sourire aux lèvres, je respire cet instant.  Je vais à un cours de yoga.  Mon corps me donne un indice sur ce qui me rend heureuse. Aujourd’hui je suis cet indice.

team-member-img

Ferdie

Professeur de yoga

Biographie

Sportive innée, sagittaire, pitta, Ferdie Happy Yoga découvre le yoga guidée par son désir de transcender ses limites physiques et toucher son spiritualité. Au fil du temps elle découvre plusieurs styles de pratique de yogiques et devient enseignante de yoga afin de pouvoir partager sa passion avec adultes et enfants. Elle enrichi ses connaissances en continu grâce aux belles rencontres, notamment avec Charlotte Saint Jean, créatrice de la méthode Shiva Shakti.

Le Shiva Shakti flow s’agit d’un voyage intérieur où les battements du cœur s’accordent avec les pulsations de la terre ancrés dans l’instant présent. Elle enseigne également le yin, le slow flow, le yoga pour enfants et ados.

Ferdie Happy Yoga élargit ses compétences en adoptant le Reiki et le massage thaï afin de mieux puiser la transmission d’énergie. Elle propose également des ateliers autour du yoga et du bien-être. Elle a été aussi initiée au chamanisme péruvien par Johanna Bell, ce qui lui a permis de rencontrer son animal totem, un jaguar noir.

Mon chemin

D’après Ferdie, la pratique du yoga est l’occasion parfaite pour chacun d’approfondir sa spiritualité et de se détendre tout en honorant son corps qui est, selon elle, un temple dont nous devons prendre soin. Voilà comment dynamiser son énergie vitale.

team-member-img

Yogacharya Swami Sri Vénudas

Professeur de yoga

Biographie

Installé depuis 1996 à Paris – d’où il rayonne à travers l’Europe pour enseigner et transmettre son savoir – Sri Venudas est né dans le Sud de l’Inde, au Kerala, berceau des traditions spirituelles et artistiques les plus pures. Au cœur de celles-ci s’épanouit l’enseignement, la relation cruciale de maître à disciple (Guru Kula) dont Sri Venudas a hérité par l’initiation reçue de son grand-père, Sri Vasudeva Perumal. Poète et musicien versé dans l’étude du Vedanta, du Yoga et de l’Ayurveda, homme sage profondément enraciné dans l’amour de la Nature et de tous ses bienfaits, il a transmis à son petit-fils, dès l’âge de 4 ans, les rudiments du Hatha Yoga et du chant classique. Des trésors auxquels Sri Venudas a depuis consacré avec passion toute son existence.

Réputé pour ses talents de chanteur et d’instrumentiste (il s’est produit sur scène en Europe et en Inde), Sri Venudas enseigne depuis trente ans à de nombreux élèves la musique, mais aussi la substance des grands textes de la spiritualité indienne (Vedanta, Bhagavad-Gîtâ, Yoga-Sûtras de Pathanjali) et le yoga.

Mon chemin

A ce titre, il transmet avec bonté et beauté cette discipline bienfaisante dans toute la pureté spirituelle du Dharma : juste conduite en harmonie avec les lois cosmiques, voie de santé physique et de délivrance spirituelle ouvrant à la réconciliation avec le monde.

team-member-img

Kia Naddermier

Professeur de Yoga

Biographie

KIA NADDERMIER a plus de 20 ans d’expérience en Ashtanga Yoga; en 2011 elle fonde Mysore Yoga Paris dont elle est le professeur principal. Elle vit avec son mari et ses deux filles à Paris, où elle enseigne quotidiennement au Shala le programme Mysore. C’est une pratiquante avancée, dévouée qui enseigne l’ashtanga, le Pranayama, les Kriyas et les techniques d’ajustements. Elle gère un programme d’apprentissage sur le long terme et donne des workshops, formations et des retraites à Paris et à l’international.
Kia a étudiée dans la lignée traditionnelle du Ashtanga Yoga, et continue de pratiquer, de rechercher et d’explorer cette vaste tradition. Elle est certifiée pour enseigner le Pranayama et les Kriyas directement par Shri O.P. Tiwariji, selon la lignée de Kavalyadham. Elle retourne à Kavalyadham plusieurs fois par an pour étudier ces disciplines ainsi que les écritures traditionnelles, Auyrveda et la recherche scientifique autour du yoga.

Kia partage avec ses élèves l’ashtanga yoga et le Pranayama avec un grand respect pour l’authenticité de ces enseignements, tout en encourageant chacun à en explorer la beauté pour et par lui-même. Avec un véritable dévouement à la progression et au développement de ses élèves, sa façon d’enseigner intègre sa profonde connaissance de la respiration et de l’énergie pranique, l’anatomie physique et subtile avec des principes yogiques.

Mon chemin

Elle offre un espace chaleureux ouvert à l’exploration et à la transformation personnelle. Son amour et ses années de dévotion pour cette pratique s’expriment pleinement dans son enseignement à la fois attentif, perspicace et inspirant.

team-member-img

Asaf Bachrach

Professeur de Danse Contact-Improvisation

Biographie

Formé à l’origine en linguistique théorique (à Paris 3 et Paris 7), Asaf a obtenu un doctorat au M.I.T au cours duquel il a acquis une expertise en neurosciences cognitives et développé un programme de recherche interdisciplinaire en neurolinguistique. Il a par la suite effectué un post-doc au sein du laboratoire de Stanislas Dehaene à Neurospin (INSERM/CEA). Il est actuellement chargé de recherche, rattaché à l’UMR “Structures Formelles du Langage”. Ses principaux intérêts de recherche concernent la linguistique théorique, la neurolinguistique, et surtout la danse et la cognition.
En parallèle de son cursus universitaire, Asaf a depuis plus de 15 ans une pratique régulière de la danse contact, qu’il enseigne depuis plusieurs années, ainsi que d’autres types de danse (Butoh, release technique, tuning score). En 2012, il a organisé une rencontre internationale à Paris autour de la danse contact improvisation et du “mindfulness”. Il est aussi à l’origine du séminaire “The Conscious Body”.

Mon chemin

team-member-img

Hella Rass

Professeur de méditation mindfulness MBSR

Biographie

Formée enseignante MBSR au Center For Mindfulness à l’Ecole de Médecine Université du Massachusetts, diplômée en psychologie appliquée et psychosomatique, thérapeute en médiations artistiques, j’accompagne et partage des moments difficiles d’autrui depuis plus de vingt ans. Attachée à la psychologie positive et à l’intelligence émotionnelle, je suis experte en gestion du stress. D’une nature intuitive et aventureuse, j’ai découvert la pratique de la Mindfulness par hasard.

Mon chemin

La plénitude holistique de la MBSR, facile à apprendre, sans effort et durable dans le temps a conquis mon cœur immédiatement, et m’a emmené sur cechemin laïque, idéal pour vivre la vie entièrement et de façon intégrale.

team-member-img

Patricia Iveton

Professeur de Yoga

Biographie

Patricia est certifiée en kundalini yoga depuis 2009 (école Amrit Nam Sarovar avec Karta Singh, lignée de Yogi Bhajan ), en yin yoga ( Romulo Pelliza – Humanwasi ashram) et en Dynamic yoga (auprès de Godfrey Devereux qui a créé la méthode). Elle continue de se former en restorative yoga. Elle est également certifiée en shiatsu   de relaxation ( FFST). Elle est membre actif du collectif de professeurs de Yoga « We Are Yogis » pour un yoga accessible à tous.

La découverte du yoga se fait avec le kundalini yoga il y a plus de 10 ans, lorsque que Patricia travaillait alors dans la production audiovisuelle. Le puissant pouvoir de transformation de ce yoga lui permet d’accéder rapidement à une vitalité ainsi qu’à une détente profonde jamais expérimentées. Le yoga prend sa source dans la vie. On pratique sur le tapis pour être heureux, en paix et actif dans sa vie, hors du tapis. La qualité de la présence, la capacité à ressentir et à agir, la joie sont des bienfaits de la pratique. Depuis cette révolution personnelle, Patricia enseigne pour partager et transmettre les outils de cet art et de cette science.

La pratique est exigeante en même temps qu’accessible à tous. Dans un cours de yoga chacun pratique avec son corps, son histoire et quoi qu’il en soit le système nerveux s’ajuste, les tissus et articulations s’adoucissent, les organes se régénèrent permettant de créer de nouveaux schémas neuro-musculaires et mentaux.

Mon chemin

Son enseignement : L’accent dans le cours est mis sur la bienveillance et sur la confiance en soi.

team-member-img

Nandini

Professeur de pilates et yoga

Biographie

Nandini a toujours aimé enseigner. Musicienne de formation ( Conservatoire de Lyon, Université de Musicologie à Lyon II puis Paris VIII), elle exerce durant de longues années son métier de professeur de piano tout en pratiquant assidument le Yoga, découvert à l’âge de vingt ans. En 1994, Nandini obtient son diplôme de formation Sivananda et commence à enseigner le Hatha Yoga.

Quelques années plus tard, sa rencontre avec Nadia Trekof, formée à l’école américaine Balanced Body University de Pilates est déterminante. Enthousiasmée par la rigueur et l’efficacité de la méthode, elle décide après cinq ans d’études de se consacrer à l’enseignement du Pilates, parallèlement à  celle du Hatha Yoga.

En Pilates, Nandini aime utiliser des accessoires (anneau magique, ballon paille, élastique, foam roller) dont elle dit qu’ils sont comme un prolongement du corps, permettant d’amplifier le mouvement et de mobiliser davantage la musculature profonde, indispensable à tout bon travail postural.

Suite à son expérience en Pilates ballon, elle s’aperçoit que de nombreuses postures (notamment les flexions arrières) peuvent être améliorées à l’aide du ballon suisse, un accessoire qui, à l’instar des briques ou des ceintures utilisés en Iyengar Yoga, permet de développer proprioception, renforcement musculaire et l’alignement postural. En 2013, elle crée donc le Yoga Ball ®.

Pour parfaire ses connaissances en physiologie, Nandini a suivi une formation en Yogathérapie sous la houlette du docteur Lionel Coudron. Elle aime suit en permanence des cours dans des disciplines complémentaires comme  le Iyengar Yoga ou la barre au sol contemporaine.

Mon chemin

Nandini aime enseigner « le Pilates avec la profondeur et la sérénité du Yoga, et le Yoga avec la rigueur du Pilates ». 

team-member-img

Zineb Fahsi

Professeur de yoga

Biographie

Zineb découvre le yoga au cours d’un voyage et ne l’a plus quitté depuis. Pratiquante plus jeune de danse et de gymnastique, elle retrouve avec joie par le yoga le chemin du corps, des sensations, et du souffle.

Sa pratique a ensuite évolué naturellement vers un espace exigeant et bienveillant de jeu, d’exploration et de transformation.
Elle a commencé à enseigner le yoga en tant que bénévole en prison et dans un centre d’hébergement et de réinsertion avec l’association Champ Libre. Cette première expérience d’enseignement a achevé de la convaincre de la puissance et de l’universalité des enseignements du Yoga.

Elle s’est formée à l’enseignement auprès de Muriel Adri (Vinyasa & Hatha 300h), de Simon Park (Liquid Flow, Advanced TT, 50h), et de Mathieu Boldron (Change Perspective, 30h).

Mon chemin

La pratique de yoga qu’elle propose est à la fois joyeuse et rigoureuse, sensorielle et philosophique, intérieure et ouverte sur le monde.
Elle souhaite partager une pratique riche et vivante, qui offre à chacun la possibilité d’ouvrir en soi un espace agréable et accueillant, point de départ d’une plus grande présence à soi et au monde.

team-member-img

Catherine Saurat-Pavard

Professeur de Kundalini et Yoga prénatal

Biographie

Directrice de Production en Maison de Disque, lorsqu’elle découvre le Yoga, Catherine s’engage dans la pratique avec émerveillement. L’art de respirer, la connection au corps, l’écoute intérieure la confronte à sa façon de vivre. C’est un nouveau souffle, une nouvelle dimension. Son envie d’aller plus loin la mène à démarrer une première formation en Kundalini Yoga, véritable révélation de joie de vivre et de son envie d’enseigner. Suivant l’appel de son âme, elle prend la décision de quitter les studios d’enregistrement pour entamer un chemin spirituel auprès des plus renommés, à travers différentes disciplines : Kundalini, Yin Yoga, Yoga Maternité, Yoga Nidra, Astrologie… forte de ce parcours et de plusieurs années de transmission, elle crée en 2017 « Astres et yoga » pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans leur évolution personnelle à travers une approche énergétique. Elle écrit également pour quelques magazines spécialisés.

Catherine transmet avec enthousiasme et générosité. Son intention vous porter dans votre processus d’épanouissement. Praticienne de Gongs et bols de cristal, différentes vibrations accompagnent régulièrement ses cours.

Mon chemin

“des cours construit en fonction des cycles solilunaires, des changements de saison énergétiques, afin de mieux répondre à vos besoins du moment.”

team-member-img

Fanny Roland

Professeur de Vinyasa Yoga

Biographie

Travaillant auparavant dans le monde de la joaillerie, j’ai d’abord découvert le yoga via une pratique de Hatha yoga, qui m’a permise entre mille cadeaux de me re-connecter avec moi-même et mon corps, et de devenir actrice de mon présent. J’ai ensuite fait la rencontre du Vinyasa avec la professeure merveilleuse qu’était Alexandra Peyre. 

C’est ainsi qu’après plusieurs années de pratique et surtout avec un grand désir de pouvoir partager ce en quoi le yoga m’est apparu comme une aide précieuse, un véritable outil de vie, je me suis tournée vers une formation en Vinyasa yoga avec Gérard Arnaud, là aussi pour la richesse de son enseignement à tout niveaux.

Aujourd’hui certifiée 200H en Hatha et Vinyasa Yoga, je suis également aussi particulièrement sensible en tant qu’élève aux pratiques de Yin Yoga -à laquelle je vais me former en cette année 2019- et du Yoga Nidra -pour lequel j’ai eu le grand plaisir de suivre le week-end de formation “Yoga Nidra Foundation” avec Philippe Beer Gabel en décembre 2018- et continue ainsi à suivre les enseignements et stages de professeurs qui m’inspirent. 

Mon chemin

Mon chemin c’est la rivière. Je ne cesse d’avoir soif d’apprendre, de pratiquer, de découvrir, d’évoluer, d’oser..et en écho il me tient ainsi particulièrement à coeur que vous aussi, vous puissiez créer Votre propre couteau suisse, votre outil à Être.

team-member-img

Gayle Welburn

Professeur de yoga prénatal

Biographie

Sa rencontre avec le yoga remonte à l’adolescence puis lors de voyages quand la pratique du yoga la guidait à la recherche d’équilibre.
Infirmière de formation, elle prend conscience des bienfaits du yoga, du pouvoir de la prévention et de l’importance d’être acteur de sa santé. Sa pratique de la grimpe l’encourage à consacrer plus de temps au yoga et elle décide alors de se former (Hatha et Vinyasa Yoga, certifié Yoga Alliance) pour partager son expérience mais aussi pour l’enrichir.
C’est sa curiosité et son gout pour l’apprentissage qui la pousse à diversifier sa pratique. Alors qu’elle est enceinte, elle se forme au yoga prénatal et postnatal (chez Bernadette De Gasquet) et pratique jusqu’à la naissance de ses petites jumelles.

Mon chemin

Son approche se veut créative et sensible, chacun de ses cours étant une occasion de découvrir un thème (yogique ou universel) et de se connecter un peu plus à soi-même.

team-member-img

Valentine Benoist

Professeur de Sophrologie ado

Biographie

Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie. Formation inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Adhérente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je respecte le code de déontologie de la profession qui implique le respect,
la bienveillance, le non jugement et la confidentialité.
En groupe ou en séance individuelle, je vous accompagne.

Mon chemin

En groupe ou en séance individuelle, je vous accompagne.